Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Près de la Terre, les particules énergétiques du Soleil se déplacent le long des lignes de champ magnétique de la Terre, les attirant vers les pôles. Ce vent solaire entre parfois en collision avec des molécules gazeuses dans l’atmosphère.

Quand partir en Laponie pour voir des aurores boréales ?

Quand partir en Laponie pour voir des aurores boréales ?

L’hiver ici dure près de 200 jours ! Pour regarder de sublimes aurores boréales, cette période difficile est clairement la meilleure. En Laponie, ils apparaissent une nuit sur deux entre la mi-septembre et la fin mars. Sur le même sujet : Quel est la ville de Honduras ? Le printemps est une saison très courte, comme la récolte.

Quel mois est le meilleur pour voir les aurores boréales ? Septembre à mars est souvent le meilleur moment pour voir les aurores boréales. Mais cela dépend aussi du pays. Même si parfois, les aurores boréales peuvent être observées de fin août à avril.

Où sommes-nous les plus susceptibles de voir des aurores boréales ? Voir les aurores boréales en Norvège L’Irlande du Nord, en particulier Tromsø et les îles Lofoten, ont les meilleures chances de voir les aurores boréales.

Voir aussi

Où et quand voir les aurores boréales ?

Où et quand voir les aurores boréales ?

Le spectacle des aurores boréales en Norvège se déroule d’octobre à mars, principalement dans le nord du pays. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le meilleur endroit au Portugal ? La chance peut admirer le phénomène à partir de septembre lorsque le ciel est particulièrement dégagé.

Quand faut-il voir les aurores boréales en France ? La France est bien en dessous du cercle polaire arctique. Mais si vous voulez voir des aurores boréales en France, préférez la période de novembre à mars dans le Nord et le Pas de Calais, notamment la Côte d’Opale (la côte nord de la France est donc la plus proche du Cercle Arctique). .

Où verrez-vous les aurores boréales en Europe ? 5 endroits pour voir des aurores boréales à petit prix

  • Reykjavik, Islande. L’Islande est l’un des endroits les plus accessibles et les moins chers où vous avez de bonnes chances de voir des aurores boréales. …
  • Ivalo, Finlande…
  • Kiruna, Suède. …
  • Tromso, Norvège. …
  • Îles Shetland, Royaume-Uni.

Quelle période pour voir les aurores boréales ? en vidéo

Quel est la meilleure période pour voir des aurore boréale en Norvège ?

Quel est la meilleure période pour voir des aurore boréale en Norvège ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l’année, mais pendant les mois d’été, il n’y a pas beaucoup d’heures d’obscurité pour les voir, y compris au-dessus du cercle polaire arctique. Voir l'article : Quel temps en Bolivie en février ? Le moment idéal pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Quelle est la meilleure période pour partir en Norvège ? De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire infinies sous le soleil de minuit ! C’est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant plus que les températures y sont très agréables.

Où les aurores boréales voient-elles la Norvège ? À 900 kilomètres au nord de la Norvège continentale et à 1300 kilomètres du pôle Nord, Longyearbyen, le village le plus septentrional du monde, est la petite capitale du Svalbard, avec des maisons en bois colorées offrant des conditions uniques pour observer les aurores boréales.

Quel est le meilleur moment pour aller en Laponie ?

Quel est le meilleur moment pour aller en Laponie ?

Si vous souhaitez voyager en Laponie en hiver, mars est votre mois préféré. Il fait légèrement plus chaud (-5 en moyenne contre -8 en janvier à Rovaniemi), l’enneigement est à son maximum et la durée des journées est deux fois plus longue qu’en janvier, soit 8 heures de blancheur. Voir l'article : Quel pays africain a pour devise que tombent les pluies ?

Quand visiter le Village du Père Noël en Laponie ? Le Village du Père Noël en Laponie finlandaise ou « Village du Père Noël » se visite toute l’année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 18h. .h du 1er juin au 31 août et de 10h à 17h du 1er septembre au 30 novembre, entièrement gratuit !

Quand partir en Laponie pour les aurores boréales ? Février et mars sont le moment idéal pour observer les aurores boréales au retour du soleil. Parce que l’activité solaire est plus intense, vous avez plus de chances de les voir, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un phénomène naturel, que la nature contrôle tout et qu’il faut être patient pour les voir.

Articles recommandés