Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Vous souhaitez vivre à l’étranger avec vos enfants ? Dans ce cas il convient de privilégier les DOM-TOM disposant de bonnes infrastructures sanitaires, ainsi que d’un large choix d’écoles. C’est le cas à La Réunion, en Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane.

Quelle est la plus belle île de Guadeloupe ?

Quelle est la plus belle île de Guadeloupe ?

1. L’île de la Petite Terre ou l’île aux iguanes. C’est sans doute le secret le mieux gardé de la Guadeloupe. Lire aussi : Comment voyager à Belize ? Constituée de deux îles, Terre de Bas et Terre de Haut, l’île de Petite Terre est une réserve naturelle située entre La Désirade et Les Saintes.

Quelle est la plus belle île des Antilles françaises ? Reconnaissable à sa forme de papillon et à son volcan surplombant la mer, la Guadeloupe est un superbe camaïeu de vert et de bleu. Ses plages bordées de cocotiers et sa nature exubérante comptent parmi ses plus grands atouts, mais l’hospitalité de ses habitants et sa richesse culturelle sont également exceptionnelles.

Où ne pas aller en Guadeloupe ? Si vous vous demandez où aller en Guadeloupe, ne manquez pas les stations balnéaires de Pointe-à-Pitre et Sainte-Anne. Pointe-à-Pitre se découvre de bien des façons. Commencez par la place Sainte-Victoire, point central de la ville, avec son grand parc bordé de manguiers et de palmiers, ses maisons coloniales et ses cafés.

Quelle est la plus belle plage de Guadeloupe ? Les plages de Sainte-Anne et de Saint-François sont certainement les plus connues. Plage de la Caravelle, Bois-Jolan et Bourg pour Sainte-Anne ; la Coulée, les Raisins Clairs et l’Anse à la Gourde pour Saint-François sont des lieux qui vous donneront envie de prendre des photos.

Articles en relation

Quelle île française choisir ?

Quelle île française choisir ?

Top 15 des plus belles îles françaises Sur le même sujet : Est-il dangereux d'aller en Colombie en ce moment ?

  • Porquerolles. …
  • La réunion. …
  • Guadeloupe. …
  • Moorea, Polynésie française. …
  • L’île d’Oléron. …
  • La Corse.
  • Belle-Île-en-Mer. …
  • Martinique.

Quel est le meilleur dom-tom où vivre ? La Nouvelle-Calédonie est donc un choix valable pour l’expatriation, mais la faisabilité de ce choix n’est pas garantie à moyen-long terme. Il existe aussi d’autres options comme Wallis et Futuna ou Saint Pierre et Miquelon qui sont très bien mais avec de très petites populations (5 à 6000 habitants).

Quelle est la plus belle île de France ? L’île de Bréhat. Le Mont Saint Michel. L’île du Levant. L’île de Porquerolles.

Dans quelle île française choisir de vivre ? Partir à l’étranger en famille C’est le cas à la Réunion, en Martinique, en Guadeloupe ou encore en Guyane. Vous pouvez également envisager de vous expatrier en Polynésie française ou en Nouvelle-Calédonie, qui comptent toutes de grandes communautés françaises.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Où vivre le mieux Martinique ou Guadeloupe ?

Où vivre le mieux Martinique ou Guadeloupe ?

La Guadeloupe apparaît comme une île plus animée. Elle est également plus grande que la Martinique, donc l’infrastructure urbaine est un peu plus étendue. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ? De plus, elle est surtout connue pour sa vie nocturne qui, selon de nombreux habitants, est supérieure à celle des autres îles.

Quelle est la différence entre la Martinique et la Guadeloupe ? La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’avance dans la mer en un archipel d’îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée par Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.

Quel salaire pour vivre en Guadeloupe? Au 1er janvier 2022, il atteignait environ 1 269 euros nets par mois pour 35 heures hebdomadaires, contre 1 258 euros au 1er octobre 2021, 1 231 euros au 1er janvier 2021 et 1 219 euros en 2020. Cela pourrait vous intéresser : Quelle est la période des cyclones en Martinique ?

Quoi de mieux entre la Martinique et la Guadeloupe ? Les paysages de la Guadeloupe Les îles, le paysage est plus varié et sauvage qu’en Martinique. En Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons peu profonds, tandis qu’en Basse-Terre, vous préférerez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Quelle île Dom-tom choisir ?

Quelle île Dom-tom choisir ?

Si vous partez en famille, assurez-vous de choisir une île avec de bonnes installations sanitaires et des écoles. Sur le même sujet : Comment vivent les Roumains ? C’est notamment le cas de La Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane.

Quelle est la meilleure île des départements et territoires français d’outre-mer ? Ile particulièrement développée, La Réunion est certainement l’endroit le plus intéressant pour investir dans les DOM-TOM.

Quel est le DOM-TOM le plus riche ? 10 % des personnes les plus riches ont un niveau de vie supérieur à 2 800 € par mois dans les départements historiques d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion), comme en France métropolitaine. Mayotte se démarque : seuls 10 % des habitants perçoivent plus de 1 800 euros par mois et 3 % plus de 3 000 euros par mois.

Quelle est la plus belle île des Dom-tom ?

La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Sur le même sujet : Quand aller en Afrique du Sud ? Constituée d’un volcan éteint, d’un somptueux lagon et d’une ceinture corallienne, elle est surnommée « la Perle du Pacifique ».