Quelle est la meilleure période pour partir en Slovénie ?

On peut compter sur 18 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 35% du temps généralement menacé par de très fortes pluies. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 16°C, et les maximales de 27°C.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour se rendre sur la côte croate se situe entre mai et septembre. Lire aussi : Quel climat en Indonésie en octobre ? Cette période estivale est très appréciée des touristes car le climat y est idyllique avec des températures comprises entre 25 et 30°C, et peu de pluie.

Est-ce dangereux d’aller en Croatie ? La Croatie est un pays sûr. … La Croatie ayant survécu à la guerre jusque dans les années 1990, il faut faire attention à la présence de mines. Les surfaces non nettoyées sont clairement signalées par des panneaux et toutes les informations sont disponibles sur le site de Cromac.

Fait-il chaud en Croatie en été ? La Croatie a deux climats différents. Le climat sur la côte est méditerranéen : l’hiver est agréable et l’été est chaud. À l’intérieur des terres, cependant, les hivers sont très froids et les étés chauds et orageux.

Quel est le climat en Croatie ? La Croatie a une température moyenne d’environ 6°C en hiver contre 22 à 30°C (sur la côte) en été. … La côte Adriatique a un climat méditerranéen avec des températures moyennes de 10°C en hiver et 26°C en été.

Voir aussi

Quand voyager en Slovénie ?

Quand voyager en Slovénie ?

Nous pouvons facilement conclure que la meilleure période de l’année pour voyager en Slovénie est le printemps et l’été. En été, entre juin et août, les températures sont chaudes et il ne pleut presque pas. Voir l'article : Quelle religion au Laos ? Ce moment coïncide avec la haute saison touristique.

Quel est le climat en Slovénie ? En effet, le pays est divisé en trois zones, chacune avec son propre climat. Le long de la côte, la température en Slovénie est balancée par le climat méditerranéen. Le climat en Slovénie le long de la mer Adriatique est donc assez chaud et sec en été et doux et humide en hiver.

Quelle est la meilleure période pour partir en Slovénie ? Le meilleur moment pour visiter la Slovénie est le printemps, lorsque les températures sont agréables et que les paysages sont en fleurs. En revanche, le pays est surpeuplé en été, évitez donc cette période si vous êtes allergique à la foule, à moins bien sûr que vous ne vouliez pas bronzer sur la côte adriatique.

Recherches populaires

Où partir au mois de décembre ?

Où partir au mois de décembre ?

Top 8 des destinations à visiter en décembre Voir l'article : Comment s'appelle habitant Honduras ?

  • Maldives.
  • Dubai
  • Marrakech.
  • Los Angeles.
  • Djerba.
  • Chypre.
  • Ténérife.
  • Madère.

Quelle est la meilleure période pour partir en Slovénie ? en vidéo

Quel est le climat en Croatie ?

Quel est le climat en Croatie ?

Croatie, climat tempéré Assez tempéré toute l’année, le climat en Croatie se divise en deux catégories : méditerranéen (Dubrovnik) et continental (Zagreb). La Croatie a une température moyenne d’environ 6°C en hiver contre 22 à 30°C (sur la côte) en été. A voir aussi : Que faire lorsqu'on est cas contact Covid-19 non vacciné ?

Comment est le climat de la Croatie en octobre ? On peut compter sur 21 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 26% du temps généralement menacé par de très fortes pluies. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 15°C, et les maximales de 18°C.

Est-ce dangereux d’aller en Croatie ? L’état est sûr. Comme indiqué sur la page « Informations pratiques » et sur la liste des pages recommandées, veillez à bien étudier les recommandations du ministère français des Affaires étrangères. Le dossier sur la Croatie est court et plutôt bon signe.

Où atterrir en Slovénie ?

La Slovénie est située en Europe centrale. Son aéroport principal est situé au centre du pays, à 30 minutes au nord de la capitale Ljubljana. Lire aussi : Quelle est celle qui est vraie pour les pays baltes ? Et c’est à seulement 30 minutes du lac de Bled. C’est un petit aéroport, facile à naviguer.

Quel temps fait-il en Slovénie ? La température actuelle en Slovénie est de 7°C. La température la plus élevée prévue pour aujourd’hui est de 5°C, avec une baisse de température de -4°C.

Comment se rendre en Slovénie ? DE FRANCE. Air France relie Paris à Ljubljana en vol direct au moins une fois par jour, tout comme Adria Airways. Les deux compagnies proposent d’autres vols quotidiens, mais avec au moins une escale. Comptez environ 160 € à 350 € pour un aller-retour et 1h55 de vol.

Où aller en vacances en octobre ?

Destination Température marier
Israël 33° 27°
italie du sud 23° 22°
Japon 22° 23°
Jordan 33° 24°

Où voyager en octobre 2022 ? Pour vos vacances d’Halloween, nous vous proposons de visiter l’authentique Lanzarote des îles Canaries, la sophistication et la culture de l’Andalousie, le paysage accidenté de la grande île italienne : la Sardaigne, mais aussi l’île de Crète, Rhodes et Malte sont des destinations idéales pour votre été vacances. Voir l'article : Comment on dit bonjour en polonais ?