Quelle est la meilleure période pour aller en Jordanie ?

Le meilleur moment pour visiter Petra est de juin à septembre. Au cours de l’année, la température moyenne fluctue modérément. Il fait environ 19°C. Les températures sont au plus bas en février, avec des minimales autour de 12°C.

Comment aller à Petra Jordanie ?

Comment aller à Petra Jordanie ?
© jordantraveler.com

Le meilleur moment pour visiter Petra est au printemps et en automne car les températures ne sont pas trop élevées et il y a moins de touristes. Sur le même sujet : Comment vivent les Roumains ? La billetterie est ouverte de 06h00 à 18h00 en été et de 06h00 à 16h00 en hiver, Petra ferme au coucher du soleil.

Où dormir entre Amman et Pétra ? La ville de Gaia, anciennement connue sous le nom de Wadi Musa, est certainement le meilleur endroit où séjourner près de la ville de Petra. Tout simplement parce que la ville jouxte les vestiges antiques et est la « porte d’entrée » de ce site plusieurs fois millénaire !

Quel aéroport pour Petra Jordanie ? L’aéroport le plus proche de Pétra est l’aéroport d’Amman (AMM), à 163,6 km. Les aéroports à proximité sont Tel-Aviv (TLV) (193,9 km).

Sur le même sujet

Est-ce dangereux d’aller en Jordanie ?

Est-ce dangereux d'aller en Jordanie ?
© onthegotours.com

La Jordanie est un pays sûr et l’hospitalité des Jordaniens vous met tout de suite à l’aise. Même à Amman, une ville immense, on peut se promener, même à des heures inhabituelles. Sur le même sujet : Pourquoi la Colombie est dangereuse ? Cependant, la petite délinquance est apparue récemment (vols signalés notamment).

A lire sur le même sujet

Quelle est la meilleure période pour aller en Jordanie ? en vidéo

Comment se déplacer en Jordanie ?

Comment se déplacer en Jordanie ?
© stepintojordan.com

Si vous êtes français, vous aurez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Jordanie pour un voyage touristique, le visa touristique (L) est requis. A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour acheter un billet d'avion ? Vous ne pouvez pas entrer dans le pays sans eux.

Quel mois partir en Jordanie ?

Le climat de la Jordanie est agréable sur tout le territoire au printemps et en automne. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie ? Si vous êtes de passage à Aqaba et que vous souhaitez en profiter pour vous offrir un séjour de détente, préférez les mois chauds et ensoleillés de juin, juillet et août.

Quand partir aux Seychelles ? Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre et surtout avril et mai) sont ceux qui offrent les meilleurs atouts pour un voyage aux Seychelles. La température est bonne, les précipitations sont limitées et le vent est modéré.

Quand partir en Tanzanie et à Zanzibar Il n’y a vraiment pas de meilleure période de l’année pour voyager en Tanzanie et à Zanzibar. Tout dépend de ce que vous comptez y faire. La meilleure période pour partir en safari au cœur des grands parcs du nord est pendant la saison sèche, de mai à octobre.

Quel est le meilleur mois pour partir en Jordanie ? Quelle est la meilleure période de l’année pour partir en Jordanie ? Si ce « jeune royaume de 9 000 ans » est accueillant toute l’année (17°C en moyenne en hiver, 28°C en été), le printemps et l’automne sont les périodes idéales de l’année pour visiter la Jordanie.

Quel est le climat en Jordanie ?

La Jordanie bénéficie d’un climat favorable en toutes saisons, les précipitations sont plutôt rares et le soleil est très présent. A voir aussi : Comment avoir le visa de l'Ouganda ? Les températures moyennes en hiver tournent autour de 17°C et montent à environ 28°C en été.