Quel aéroport pour aller en Croatie ?

L’aéroport le plus proche du parc national des lacs de Plitvice est l’aéroport de Zadar (ZAD), qui est à 89,8 km. Les aéroports les plus proches sont Zagreb (ZAG) (100,8 km), Pula (PUY) (133,7 km), Split (SPU) (159 km) et Ljubljana (LJU) (175,3 km).

Où aller en Croatie pour 5 jours ?

Où aller en Croatie pour 5 jours ?

Découvrez la Croatie en 5 jours Lire aussi : La meilleure maniere d'organiser son voyage en colombie.

  • JOUR 1 – Zagreb. Zagreb est la capitale de la République de Croatie et une ville historique d’Europe centrale. …
  • JOUR 2 – Parc National de Plitvice. …
  • JOUR 3 – Les villes de Trogir et Split. …
  • JOUR 4 – Dubrovnik.

Quel est le plus bel endroit de Croatie ? Dubrovnik et les îles du sud, soleil et roches séculaires A l’extrême sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnommée la « Perle de l’Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent des palais exceptionnels, des monastères et des musées, la ville est l’une des plus belles du pays.

Articles populaires

Comment se rendre en Croatie depuis la France ?

Comment se rendre en Croatie depuis la France ?

L’avion est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre en Croatie. En haute saison (avril-septembre) vous avez de nombreux vols directs vers les principales villes de Croatie : Zagreb, Dubrovnik, Split, Zadar et Rijeka. Lire aussi : Les 12 meilleures façons de voyager facilement au canada. Il y a des vols directs depuis la France, Paris-Roissy vers Split et Dubrovnik.

Quels papiers dois-je présenter en Croatie ? Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les citoyens français, belges et suisses. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que désormais, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent également être munis d’un passeport personnel ou d’une carte d’identité en cours de validité.

Est-il dangereux de voyager en Croatie ? La Croatie est un pays sûr Le pays est sûr. Comme indiqué sur la page « Informations pratiques » et dans la liste des sites recommandés, n’oubliez pas de consulter attentivement les recommandations du ministère français des Affaires étrangères. Le dossier sur la Croatie est court et c’est bon signe.

Quel aéroport dois-je aller en Croatie ? Voici les principaux aéroports de Croatie avec des vols directs depuis la France : Aéroport de Zagreb, Aéroport de Zadar, Aéroport de Dubrovnik, Aéroport de Split, Aéroport d’Osijek, Aéroport de Pula Bol, Aéroport de Rijeka.

Lire aussi

Quel aéroport pour aller en Croatie ? en vidéo

Où loger en Croatie pour rayonner ?

Où loger en Croatie pour rayonner ?

Si vous souhaitez explorer toute la région, pour un voyage en voiture ou parce que vous souhaitez visiter d’autres îles croates, il peut être très pratique de rester près du port. Sur le même sujet : Quelle est la nationalité des Bahamas ? C’est une zone qui dispose également de nombreuses places de parking et qui se situe à proximité de la gare.

Où allez-vous en Croatie pour la première fois ? De nombreux Européens, en particulier des Allemands, des Autrichiens et des Italiens, passent leurs vacances en Istrie. S’il s’agit de votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l’Istrie. La région est magnifique, pleine d’histoire, de culture et une destination de rêve pour tous les gourmands.

Quel aéroport choisir pour aller en Croatie ?

Quel aéroport choisir pour aller en Croatie ?

Aéroport de Zagreb. L’aéroport de Zagreb est le plus fréquenté de Croatie, avec un peu plus de 3 millions de passagers par an. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pour aller en Finlande ?

Où voler en Croatie? Il y a sept aéroports internationaux en Croatie : Zagreb, Split, Dubrovnik, Pula, Rijeka, Zadar et Osijek. Les aéroports des îles de BraÄ et LoÅ¡inj ne peuvent accueillir que de petits avions.

Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’octobre ?

Zagreb en octobre Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 17°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à -5°C et monter jusqu’à 28°C. Voir l'article : Quelle est la plus belle île Guadeloupe ou Martinique ?

Quel temps a-t-il fait en octobre ? Le mois d’octobre en France est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut s’attendre à 18 jours ensoleillés, mais il faut s’attendre à 26% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour le mois d’octobre, les températures minimales moyennes sont de 11°C et les maximales de 17°C.

Où partir en Croatie en octobre ? Climat en octobre en Croatie à Dubrovnik En octobre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°) Le climat est donc tout à fait agréable ici en octobre Avec 207mm sur 7 jours, des précipitations peuvent se produire pendant la voyage.

Quand partez-vous en Croatie ? La meilleure période pour voyager en Croatie est de mai à septembre, lorsque les températures sont confortables avec beaucoup de soleil (évitez juillet et août si vous ne voulez pas être au cœur de la foule touristique).