La superficie totale des îles Féroé est de 1399 km² (Danemark : 43 094 km² ; Luxembourg : 2586 km²) et Streymoy (375,5 km²) est l’île principale dans laquelle se trouve la capitale, Tórshavn (voir carte détaillée).

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, dans le nord de la Norvège, il fait noir du soir au petit matin et les aurores boréales sont souvent exposées dans le ciel. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle langue parlent les Arméniens ?

Où sommes-nous les plus susceptibles de voir des aurores boréales ? Voir les aurores boréales en Norvège L’Irlande du Nord, en particulier Tromsø et les îles Lofoten, ont les meilleures chances de voir les aurores boréales.

Quel mois pour les aurores boréales ? Quand voir les aurores boréales ? Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant cette période, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Ils culminent à l’équateur, en mars et septembre.

Voir aussi

Où se situe les îles Fairway ?

Où se situe les îles Fairway ?

Les îles Féroé sont un archipel de dix-huit îles principales au large du nord de l’Europe, situées dans l’océan Atlantique Nord, à 291 km au nord-ouest des Shetland et non loin de la mer de Norvège. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le meilleur mois pour aller au Japon ?

Quelle est la langue des îles Féroé ?

Comment se rendre aux îles Féroé ? Pour vous rendre aux îles Féroé, vous pouvez prendre l’avion ou le ferry. L’avion coûte 300 euros mais n’est pas directement depuis Paris. Il faut passer par Copenhague. Il faut compter 300 euros la semaine pour louer une voiture pour le road trip aux îles Féroé.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Quand partir îles Féroé ?

Quand aller aux îles Féroé ?

Quand aller aux îles Féroé ?

Le meilleur moment pour visiter les îles Féroé est de juin à septembre, lorsque les journées sont longues et durent même 19 heures. Sur le même sujet : Quel terminal Pégasus Marseille ?

Pourquoi partir aux îles Féroé ? Nulle part sur les îles Féroé n’est à plus de 5 km de l’océan et où que vous soyez, vous pourrez profiter de paysages de montagne spectaculaires. Cette nature sauvage est également facilement accessible. Sur les 18 îles, 17 sont accessibles et 6 sont reliées par des ponts ou des tunnels.

Quand et où partir en Islande ? Les saisons en Islande L’été, de juin à août, les températures sont un peu plus agréables et vous pourrez admirer la nature à son apogée sous le soleil de minuit. Le milieu de saison, en avril, mai, septembre et octobre, est un bon compromis pour éviter la foule tout en profitant d’un climat décent.

Comment aller aux Iles Feroe depuis l’Islande ?

Comment aller aux Iles Feroe depuis l'Islande ?

Norröna propose des départs hebdomadaires du Danemark vers les îles Féroé et l’Islande. En basse et moyenne saison, le Norröna assure un départ par semaine vers les îles Féroé, et deux en haute saison. A voir aussi : Qui a découvert la Colombie ? Cela vous permet d’explorer deux grandes destinations en une seule fois.

Quand partir aux îles Féroé ? L’été est la meilleure période pour voyager aux îles Féroé, de juin à début septembre.

Comment se rendre en Islande depuis la France ? Depuis la France, le seul moyen de rejoindre l’Islande est l’avion. Cependant, de nombreuses croisières en provenance d’Islande traversent l’Europe du Nord et s’arrêtent dans les principaux ports du pays.