Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le climat est tropical, généralement chaud et humide toute l’année. La température moyenne dans les plaines est d’environ 25°C en hiver et 30°C en été.

Quand visiter le sud de l’Inde ?

Quand visiter le sud de l'Inde ?

La meilleure période pour voyager en Inde du Sud est de janvier à mars. Les pluies sont abondantes d’août à décembre. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce dangereux d’aller aux Seychelles ? Des cyclones peuvent frapper la région en mai. Il fait très chaud de février à décembre.

A quelle période de l’année partir à Bali ? La saison sèche à Bali dure de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C’est le meilleur moment pour Bali. **Soleil et chaleur** seront au rendez-vous pour que vous profitiez au maximum des trésors de cette petite île de l’archipel indonésien !

Où et quand partir en Inde ? En général, le meilleur moment pour voyager en Inde est de novembre à mars, pendant la saison froide. Les températures restent douces presque partout sauf au Ladakh. Nous vous conseillons d’éviter les mois les plus pluvieux de juillet et août.

Articles en relation

Quels sont les mois de mousson ?

Quels sont les mois de mousson ?

D’avril à septembre, c’est la période de la mousson d’été, surtout dans le sud de l’île. Les pentes montagneuses exposées au sud sont particulièrement touchées par les fortes précipitations. Voir l'article : Comment trouver un séjour pas cher ? D’octobre à mars, les pays et régions du nord connaissent la mousson d’hiver, qui apporte moins d’humidité.

Quand est la mousson ? La mousson arrive dès le mois de juin, souvent accompagnée de pluies torrentielles et d’orages violents. Cette période se termine fin septembre dans le nord-ouest et fin octobre dans le nord-est.

Quel pays de mousson ? La mousson est une série de vents qui soufflent en Asie du Sud-Est. Le mot mousson vient de l’arabe et signifie « saison ». En été, la mousson apporte de l’air chaud et humide de l’océan Indien. Il provoque de fortes pluies en Inde, en Asie du Sud-Est et même en Corée et au Japon.

Où partir en Inde la première fois ?

Où partir en Inde la première fois ?

Si vous manquez de temps, cet itinéraire un peu stéréotypé vous donnera un avant-goût fabuleux de trois grandes destinations indiennes. A voir aussi : Quel sont les condition de vie au Japon ? Commencez votre voyage de Delhi (tombeau moghol de Humayun, vieux fort) et continuez vers Agra (Taj Mahal, fort d’Agra, Fatehpur Sikri) puis vers Jaipur (ville rose, fort d’Amber).

Est-il dangereux de voyager en Inde ? L’Inde est souvent considérée comme l’un des pays les plus dangereux au monde pour les conducteurs. Les conducteurs indiens prennent de nombreux risques sur la route et les conditions routières sont souvent loin d’être idéales.

Quand partir en Inde ? La meilleure période pour voyager en Inde est d’octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pourrez également choisir votre date de départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne.

Quand partir en Inde ? en vidéo

Quand aller aux Philippines ?

Quand aller aux Philippines ?

Le meilleur moment pour voyager aux Philippines est de la mi-décembre à la mi-mai, lorsque le risque de typhons est plus faible. Voir l'article : Quel endroit Eviter au Mexique ? Il est préférable de partir à cette période, sachant que juin et juillet sont les mois où les rizières en terrasse de Banaue sont à leur meilleur.

Est-il dangereux de voyager aux Philippines ? Ce que nous pouvons dire aujourd’hui, c’est que le pays dans son ensemble ne présente pas plus de risques que n’importe quel autre pays d’Europe ou des États-Unis. Bien sûr, il existe des zones très fortement déconseillées aux Philippines, et ce depuis des décennies : l’île de Mindanao et le sud de Palawan.

Quand partir à Hawaï Visiter Hawaï est agréable toute l’année. Préférez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, se rassembler à Pearl Harbour, explorer les volcans de l’archipel…

Quand partir aux Philippines routards ? La meilleure période de l’année est sans aucun doute la période la plus fraîche et la plus sèche (qui reste relativement) entre décembre et février. Cela s’applique à la majeure partie de l’archipel : région de Manille, nord-ouest de Luzon, côte ouest des Visayas et tout Palawan.

Où aller en Inde en août ?

  • Agra est une destination de voyage très déconseillée en août.
  • Bangalore est une destination d’août décente.
  • Bombay n’est pas une destination de voyage recommandée en août.
  • Calangute n’est pas une destination de voyage recommandée en août.
  • Kolkata est une destination de voyage fortement recommandée en août.
  • Darjeeling est une destination de voyage fortement recommandée en août.

Où partir en vacances en août ? Plage et soleil pour les vacances d’été Et aussi : Croatie, Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tahiti et Polynésie, Galapagos, Californie, Mexique , La Réunion, Indonésie, Malaisie, Australie du Nord. A voir aussi : Quelle période pour partir en Bolivie ?

Quelles sont les saisons en Inde ? L’Inde a trois saisons principales : l’hiver, l’été et la saison de la mousson (ou des pluies). Les mois d’hiver (de novembre à mars) sont agréables dans toute l’Inde (sauf les régions himalayennes) : journées claires et ensoleillées. Dans les plaines du nord, il arrive souvent que la température baisse fortement.

Quand partir Inde Himalaya ?

L’Himalaya en automne Avec le printemps, l’automne est généralement la saison préférée des voyageurs pour visiter le Népal. Lire aussi : Comment se comporter en Égypte ? Pour l’Inde himalayenne, vous pourrez pleinement profiter du Ladakh jusqu’en octobre.

Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager en Inde ? La meilleure période pour voyager en Inde est d’octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.

Quand partir en Himalaya ? Le meilleur moment pour voyager à Katmandou et dans l’Himalaya népalais est de février à avril et d’octobre à décembre. Les pluies sont abondantes de mai à septembre. Il fait froid en janvier. Idéalement, le trekking peut se pratiquer de mars à avril et de septembre à décembre.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Inde du Sud ? Quand partir en Inde du Sud Kerala, Tamil Nadu et Karnataka : La période idéale pour visiter ces régions se situe entre décembre et avril, même si c’est la meilleure période il faut rappeler qu’il fait relativement chaud toute l’année.

Articles recommandés