Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

Climat en octobre en Thaïlande à Khao Lak (parc national) En octobre, la température maximale est de 30° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas ce mois-ci). mois.

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Quand ne pas aller en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. A voir aussi : Pourquoi Colombie s'appelle Colombie ? Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le temps est plus humide.

Quoi ne pas faire en Thaïlande ? Voici 7 lois uniques et étranges dont vous devez être conscient, car les violations peuvent entraîner une lourde amende ou même une peine de prison.

  • Il est interdit de ne pas porter de sous-vêtements. …
  • Il est interdit de marcher torse nu. …
  • Respectez la monarchie. …
  • Ne marchez pas sur la monnaie thaïlandaise. …
  • Ne pas jeter.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? De mai à octobre, c’est la saison des pluies, aussi appelée saison verte. Des pluies abondantes arrosent le pays pendant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’océan Indien est amené par les vents d’est. Si les nuages ​​sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Recherches populaires

Puis-je aller en Thaïlande ?

Puis-je aller en Thaïlande ?

Les passagers ne sont pas tenus de s’enregistrer avec le Thailand Pass, mais doivent avoir un résultat de test RT-PCR COVID-19 négatif ou un certificat de vaccination et d’assurance médicale conformément à la réglementation (sauf pour les détenteurs d’un passeport thaïlandais). Ceci pourrait vous intéresser : Où se promener à Bucarest ?

Articles populaires

Vidéo : Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?

Quand partir à la République Dominicaine ?

Quand partir à la République Dominicaine ?

Les mois de décembre à avril sont la période idéale pour séjourner en République dominicaine. Même lorsqu’il fait chaud, les doux alizés rafraîchissent l’air. Voir l'article : Quels sont les pays de l'ex Tchécoslovaquie ? En moyenne, il fait au moins 25°C le jour et 20°C la nuit grâce au climat tropical qui règne sur l’île.

Comment est le climat de la République dominicaine en août ? Punta Cana en août Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 31°C, mais rappelez-vous que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 22°C et monter jusqu’à 39°C.

Quelle est la saison des pluies en République Dominicaine ? La saison des pluies s’étend de mai à octobre. Le risque d’ouragans et de tempêtes tropicales est le plus élevé entre août et octobre, mais n’empêche en rien un séjour agréable si vous êtes au courant de la météo en République dominicaine.

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ? Pour découvrir Zanzibar et profiter des superbes plages et des fonds marins magnifiques de l’archipel, le meilleur moment est la saison sèche, entre juin et août, lorsque les températures sont plus fraîches et les pluies moins fréquentes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment contacter Pégasus de la Belgique ?

Quelle est la température de l’eau à Zanzibar ? La température de l’eau est d’environ 27°C toute l’année. Pendant la saison des pluies à Zanzibar, de mars à mai et d’octobre à novembre, la visibilité sous-marine est réduite à 15 mètres.

Est-ce dangereux d’aller à Zanzibar ? 10. Et Zanzibar est-il dangereux ? Non ! Qu’il s’agisse de Stone Town, des villages ou des plages et des lieux les plus reculés, Zanzibar n’est pas un endroit dangereux.

Quel temps Fait-il en Thaïlande au mois d’octobre ?

A Bangkok, capitale de la Thaïlande, les températures en octobre sont relativement similaires, avec des moyennes comprises entre 25 et 32°C. Lire aussi : Quelle est la meilleure période pour un safari en Tanzanie ? Le flux touristique y est également plus faible par rapport aux mois de juillet et août.

Quel temps fait-il en Thaïlande en novembre ? En novembre en Thaïlande, les températures sont très agréables avec des moyennes saisonnières comprises entre 23 et 32°C à Bangkok. Le climat est sec et les pluies sont absentes, tout comme la foule des touristes. Novembre est donc la période idéale de l’année pour visiter la Thaïlande en termes de météo et d’affluence.

Quel est le meilleur mois pour partir en Thaïlande ? La saison des pluies et son climat tempéré s’étendent de novembre à février : cette période est la meilleure période en Thaïlande. Les températures chutent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith et un vent froid et sec souffle, ce qui rend l’atmosphère beaucoup plus respirable.