Où passer ses vacances en Pologne ?

La meilleure période pour partir en Pologne est de mai à octobre. Juillet et août sont les mois où les plages sont les plus fréquentées : à moins que vous ne deviez passer une semaine de farniente, choisissez les mois de mai et juin en plus de septembre et octobre.

Quelle ville choisir en Pologne ?

Quelle ville choisir en Pologne ?

Top 5 des villes de Pologne Lire aussi : Comment voyager à Belize ?

  • Cracovie. Cracovie, également connue sous le nom de « Dragon City », est un incontournable. …
  • Varsovie. …
  • Gdansk. …
  • Wrocław. …
  • Zakopane.

Quelle est la plus belle ville de Pologne ? Gdansk © iStock Considérée par certains comme la plus belle ville de Pologne, Gdansk possède le plus grand port du pays et rappelle un peu Amsterdam. Comme Varsovie, Gdansk a beaucoup souffert de la Seconde Guerre mondiale, mais la vieille ville a été magnifiquement restaurée.

Pourquoi aller en Pologne ? Car le pays cache des paysages d’une diversité assez surprenante entre la côte baltique, étonnamment agréable en été, notamment autour des stations balnéaires de Sopot, et les montagnes du sud du pays, que ce soit des Tatras à Zakopane ou aux mystérieuses Beskides. .

Articles populaires

Quelle est la capitale de la Pologne ?

Quelle est la capitale de la Pologne ?

Capitale de la Pologne depuis 1596, Varsovie est située au centre-est du pays. Voir l'article : Quelle est la meilleure période pour visiter l'Islande ? Ville fascinante, pleine de contradictions, considérée par beaucoup comme incassable, Varsovie trouve son âme dans des lieux qui n’existent plus aujourd’hui.

Comment dit-on bonjour en polonais ?

Pourquoi la Pologne n’a-t-elle pas l’euro ? Dans son rapport de convergence de 2015, la Banque centrale européenne note que la Pologne « ne satisfait pas à toutes les exigences liées à l’indépendance de la banque centrale, à la confidentialité, à l’interdiction du financement monétaire et au régime juridique d’intégration dans l’Eurosystème ».

Où est la Pologne ? La Pologne est située au centre de l’Europe. Sa superficie est de 312 685 km². Elle est bordée au nord par la mer Baltique, au sud par les Carpates, les Beskides et les Sudètes.

A lire sur le même sujet

Où passer ses vacances en Pologne ? en vidéo

Où aller en Pologne en été ?

Où aller en Pologne en été ?

Des sites historiques comme la vieille ville de Gdansk ou Cracovie, aux lieux de mémoire comme Auschwitz ou le ghetto de Varsovie, en passant par les merveilles naturelles de la région des « mille lacs » de Mazurie et les sommets du massif des Hautes Tatras, il y a cent façons de passer vos vacances d’été en Pologne. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la situation au Liban actuellement ?

Est-ce facile d’aller en Pologne ? Comme pour les autres pays européens, venir travailler en Pologne est assez simple… Et vous trouverez un emploi sans trop de difficultés dans ce pays francophile. Si vous êtes citoyen de l’Union européenne, il vous sera facile de vous installer en Pologne car vous n’aurez pas besoin de visa.

Où aller en Pologne en hiver ?

Où aller en Pologne en hiver ?

Les stations de ski polonaises sont également nombreuses pour attirer les touristes en hiver, notamment à Zakopane. Lire aussi : Est-ce que tout est halal à Dubaï ? Plages de la mer Baltique : Sopot et autres… Randonnées dans les Tatras (Parc national de Tatrzanski, Parc national de Pieniny…)

Comment s’habiller pour aller en Pologne en plein hiver ? Bien sûr, vous devrez apporter des vêtements chauds et bien isolés. Le froid de l’hiver peut être rude mais aussi assez humide selon les années. Dans tous les cas, la présence de neige est quasiment garantie. Prévoyez ensuite de bonnes chaussures pour marcher dans la neige et être serré au sol.

Quelle est la monnaie de la Pologne ?

La monnaie officielle à Varsovie est le zloty polonais (PLN) et son symbole est zł. Ce mot signifie « doré » en polonais et chaque zloty est divisé en 100 groszy. Sur le même sujet : Est-ce dangereux de partir à Bali ?

Puis-je payer en euros en Pologne ? En Pologne, très peu de magasins acceptent les paiements en euros, au-delà des aéroports et des zones franches. Dans le centre-ville, vous devrez payer en devises étrangères. Si jamais un vendeur vous dit qu’il accepte les euros, méfiez-vous. Il convertira le montant que vous devrez payer avec le taux de change qui vous convient.