Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Criminalité, pauvreté, chômage, gangs et drogues en tous genres contribuent à créer un climat d’insécurité pesant : 205 homicides ont été recensés ici en 2017. Acapulco est aujourd’hui la ville la plus dangereuse du Mexique.

Comment organiser un voyage au Mexique ?

Comment organiser un voyage au Mexique ?
© ytimg.com

Avant de partir

  • Vérifiez la validité de votre passeport. Lire aussi : Quelle est la capitale de la Botswana ?
  • Vérifiez les réglementations relatives aux bagages de la compagnie aérienne.
  • Souscrivez une assurance voyage.
  • Faites vos réservations (hôtels, transports, circuits)
  • Informez votre banque de votre séjour.
  • Vérifiez la convivialité de votre téléphone.

Quel budget pour un voyage au Mexique ? Le coût total d’un voyage au Mexique en 2021 pour 2 personnes pendant 3 semaines est d’environ 3400€. Il est de 1700 € par personne.

Est-ce dangereux d’aller au Mexique ? Alors que le taux de criminalité au Mexique est élevé, les voyageurs sont rarement la cible de crimes violents. Ils peuvent également être des victimes collatérales de l’environnement sécuritaire dégradé dans certains États, d’où la nécessité de planifier leur déplacement avec des mesures de sécurité appropriées.

Articles en relation

Où aller au Mexique une semaine ?

En une semaine, vous pourrez par exemple faire une excursion d’une journée à Mexico, visiter la capitale et son site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis explorer les environs… Autre option prisée, sans doute encore plus accessible, le Yucatán. Lire aussi : Quand se rendre au Cambodge ?

Où passer des vacances au Mexique ? en vidéo

Où aller au Mexique en août ?

Où aller au Mexique en août ?
© futurecdn.net

Cancún est idéale pour passer les vacances au mois d’août avec seulement 8 jours de précipitations par mois et des températures moyennes très agréables, entre 25°C et 37°C. Voir l'article : Quelle est la ville la plus dangereuse de Colombie ? Même si le ciel laisse parfois apparaître des nuages, la météo est assez clémente pour visiter les différents sites touristiques. des sites.

Comment est le climat du Mexique en août ? Le mois d’août au Mexique est le plus souvent caractérisé par un temps orageux. On peut compter 17 jours de soleil mais il faut attendre 39% du temps menacé par de très fortes pluies en général. Pour le mois d’août, les températures minimales sont de 23°C et les maximales de 31°C.

Quand pars-tu au Mexique ? Entre juin et octobre, les pluies sont très fréquentes, mais elles restent courtes et ne gênent pas les déplacements dans la plupart des régions. Le mois de mai est sec mais trop chaud, nous évitons donc de choisir de visiter le village.

Quel est le meilleur mois pour partir au Mexique ? La meilleure période pour un voyage au Mexique est d’octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.

Quel est le plus bel endroit du Mexique ?

Quel est le plus bel endroit du Mexique ?
© goway.com

Cozumel, ou le pays des hirondelles dans le Yucatèque Maya, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés parmi les plus beaux du monde. Sur le même sujet : Quelle est la langue de l’Arménie ? Isla Mujeres, aux portes de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée sous-marin.

Articles recommandés