Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Dans le Nord-Est, où vivent les Inuits du Canada, le Nunavut et le Nunavik (Nord du Québec) sont les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Comme vous pouvez le voir, c’est dans le nord du pays que les aurores sont visibles.

Où voir des aurores boréales près de Stockholm ?

Où voir des aurores boréales près de Stockholm ?
© aurora-nights.co.uk

Voici quelques villes et régions suédoises où la lumière du nord peut être vue pendant la saison. Ceci pourrait vous intéresser : Qui gouverne le Chili aujourd’hui ?

  • Aurora Sky Station dans le parc national d’Abisko (Laponie – Nord de la Suède)
  • Kolarbyn dans le Bergslagen.
  • Jukkasjärvi et la vallée de Torne.
  • Porjus.
  • Kiruna et son hôtel de glace – Icehotel.

Quel est le meilleur endroit pour voir les aurores boréales ? C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chances de contempler les aurores boréales.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales ? Dans l’Arctique, la saison hivernale s’étend de fin septembre à fin mars/début avril. Pendant cette période, et dans de bonnes conditions, le ciel est suffisamment sombre pour que les aurores boréales soient visibles.

Recherches populaires

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?
© gcuc.co

De magnifiques aurores boréales peuvent être vues dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui couvre le nord-ouest de la Suède. Lire aussi : Quel safari faire en Afrique ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de vous rendre en téléphérique à la Aurora Sky Station, à la pointe du parc national d’Abisko.

Quelle ville choisir pour Laponie ? Laponie suédoise Kiruna : C’est l’endroit que je connais le mieux et c’est très pratique, surtout si vous ne voulez pas louer de voiture. Il y a de quoi trouver un logement et des activités assez facilement autour de Kiruna. C’est une destination pratique qui allie nature et activités culturelles.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales en Laponie ? L’hiver ici dure près de 200 jours ! Pour observer les sublimes aurores boréales, cette période difficile est évidemment la meilleure. En Laponie, ils apparaissent une nuit sur deux entre mi-septembre et fin mars. Le printemps, comme l’automne, est une saison très courte.

Où aller en Suède pour voir les aurores boréales ? en vidéo

Qu’est-ce qui provoque les aurores boréales ?

Qu'est-ce qui provoque les aurores boréales ?
© pinimg.com

C’est le champ magnétique terrestre qui guide les particules chargées vers les pôles. La forme du champ magnétique terrestre crée deux ovales auroraux au-dessus des pôles magnétiques Nord et Sud. Lire aussi : Quel climat en Indonésie en octobre ? C’est pourquoi les aurores se trouvent presque toutes les nuits dans le ciel du nord, d’août à mai.

Comment se forment les aurores ? Une aurore se forme lorsque des atomes et des molécules de la couche supérieure de l’atmosphère entrent en collision avec des électrons portant une forte charge électrique.

Les aurores boréales sont-elles dangereuses ? En soi, l’aurore n’est pas dangereuse, mais les particules chargées électriquement qui sont produites pourraient avoir un effet néfaste sur les infrastructures et les dispositifs technologiques. Les particules produisent un courant électrique qui atteint le sol.

Comment sont les aurores boréales ? Qu’est-ce qui cause les aurores boréales ? Les aurores se produisent lorsque le vent solaire souffle contre la magnétosphère – une région de l’espace contrôlée par le champ magnétique terrestre – et envoie des particules chargées (électrons) à travers l’atmosphère à grande vitesse.

Où voir des aurores boréales en Suède ?

Où voir des aurores boréales en Suède ?
© simpleviewcms.com

Le parc national d’Abisko, à quelques kilomètres au nord de Kiruna, est un endroit idéal pour observer les aurores boréales. Sur le même sujet : Pourquoi aller à Bucarest ?

Quand voyez-vous les aurores boréales en Suède ? Conditions pour voir les aurores boréales en Suède En Suède, les aurores boréales se produisent généralement pendant les mois d’hiver, jusqu’à fin mars ou début avril, mais peuvent être vues à partir de septembre dans les régions les plus septentrionales. .

Où voyez-vous les aurores boréales à Stockholm ? de Kiruna en Laponie suédoise Kiruna, à 300 km au-dessus du cercle polaire arctique, se trouve bien dans la ceinture des aurores boréales et bénéficie donc d’une forte exposition aux aurores boréales tout au long de la saison.

Articles recommandés