Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ?

C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chances de voir des aurores boréales.

Quelle période aller en Laponie ?

Quelle période aller en Laponie ?

La meilleure période pour voyager en Laponie norvégienne est de mai à août. Les pluies sont abondantes de septembre à octobre et de décembre à janvier. Sur le même sujet : Quel est le meilleur mois pour aller au Japon ? Il fait froid de septembre à juin et aussi très froid de novembre à mars. La plongée se pratique idéalement de novembre à février.

Quelle est la température en Laponie en décembre ? En décembre, janvier et février : c’est à cette période qu’il fait le plus froid. Les températures peuvent descendre en dessous de -40°C et atteindre -50°C à des températures ressenties.

Quand visiter le Village du Père Noël en Laponie ? Le Village du Père Noël en Laponie finlandaise ou « Village du Père Noël » se visite toute l’année, de 9h00 à 19h00 du 1er décembre au 7 janvier, de 10h00 à 17h00 du 8 janvier au 31 mai, du 9h00 à 18h00 du 1er juin au 31 août et de 10h00 à 17h00 du 1er septembre au 30 novembre, entièrement gratuit !

Lire aussi

Quelle est la capitale de la Laponie ?

Quelle est la capitale de la Laponie ?

La nature est omniprésente en Laponie. Ceci pourrait vous intéresser : Comment on dit bonjour en polonais ? Même dans la capitale provinciale Rovaniemi, où j’habite, vous pouvez accéder à la forêt en seulement cinq minutes depuis votre porte d’entrée.

A quel pays appartient la Laponie ? La Laponie, terre sauvage et mystérieuse, s’étend jusqu’au nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie. Un paradis à seulement 3 heures de vol de Paris. Lappland Emotions est situé à Svansele, en Laponie suédoise, à quelques kilomètres du cercle polaire arctique.

Quelle est la température en Laponie en décembre ? En Laponie la température moyenne en hiver est de -10°C et monte à 20°C en été. Pourtant, les températures peuvent descendre jusqu’à -40°C dans l’arrière-pays hivernal et descendre jusqu’à 30°C l’été !

Articles en relation

Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ? en vidéo

Où voir des aurore boréale au Canada ?

Où voir des aurore boréale au Canada ?

Au nord-est, où vivent les Inuits du Canada, le Nunavut et le Nunavik (nord du Québec) sont les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. A voir aussi : Quel est le salaire moyen en Corée du Sud ? Comme vous l’aurez deviné, c’est dans le nord du pays que les aurores sont visibles.

Où voir les aurores boréales au Québec? Un expert a parlé au magazine Espaces des meilleurs endroits au Québec pour observer les aurores boréales :

  • Le port de plaisance de Saint-Michel-de-Bellechasse.
  • La halte routière de Saint-Jean-Port-Joli.
  • Mont Apica dans la réserve naturelle des Laurentides.
  • Entre Saint-Fulgence et les Monts-Valins, près du Saguenay.

Comment s’habiller dans l’avion pour la Laponie ?

Comment s'habiller dans l'avion pour la Laponie ?

Avoir la tête chaude est important. Vous pouvez bien sûr opter pour un modèle en laine à grosse maille ou opter carrément pour la chapka. Voir l'article : Pourquoi le Machu Picchu a été abandonné ? Complet et très efficace, ce n’est pas pour rien qu’il a été adopté en Russie ! Côté gant, si les températures sont négatives, préférez les gants goretex.

Quel pantalon pour le froid ? Il faut opter pour des pantalons chauds et déperlants, car ils sauront à la fois vous protéger du vent, de la neige et des températures extrêmes. Une simple comparaison permet de conclure que les pantalons de randonnée sont plus efficaces que les pantalons de ski puisque ces derniers sont beaucoup plus volumineux.

Comment s’habiller pour aller à l’aéroport ? Misez plutôt sur un pantalon fluide ou un pantalon de jogging en polaire. Coupe slim ou droite, dans un tissu super doux, on vous promet un vol super confortable. Si vous êtes une grande adepte des robes, choisissez des robes longues, qui ne se tiendront pas debout et ne vous gêneront pas une fois que vous serez assis à votre place.

Quel ville choisir pour la Laponie ?

Laponie suédoise Kiruna : C’est l’endroit que je connais le mieux et qui est très pratique, surtout si vous ne souhaitez pas forcément louer de voiture. Il y a de quoi trouver un logement et des activités assez facilement autour de Kiruna. A voir aussi : Comment on appelle les habitants de Bogotá ? C’est une destination pratique qui allie nature et activités culturelles.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ? Pour visiter la Laponie et profiter d’un climat plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. De plus, du 6 juin au 7 juillet, il est possible d’observer le fameux soleil de minuit. En termes de précipitations, les étés sont connus pour être assez pluvieux malgré tout.