La meilleure maniere d’organiser son voyage en colombie

Google a publié une infographie interactive qui identifie cinq étapes du voyage : rêver, planifier, réserver, vivre et partager. Il est essentiel que les spécialistes du marketing atteignent le public à chacune de ces étapes pour maximiser la portée.

Quand partir en Colombie ?

Quand partir en Colombie ?

Le meilleur moment pour visiter la Colombie est l’hiver, de décembre à mars, la période la plus sèche en général malgré l’humidité plus élevée dans certaines parties du pays. Sur le même sujet : 3 astuces pour voyager en angleterre après le brexit.

Quand partir en Colombie Carthagène ? Les meilleurs moments Carthagène La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 26° à 30°. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre pour visiter Carthagène.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Colombie ? La meilleure période pour un circuit accompagné ou un voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le climat est sec partout sauf en Amazonie. Une excursion en Amazonie est prévue entre juillet et octobre.

A lire également

Comment monter un projet de voyage ?

Comment monter un projet de voyage ?

Inclure dans le dossier : Lire aussi : Quand partir en Inde ?

  • les détails du projet entourant votre voyage;
  • Ton budget;
  • les étapes de votre parcours ;
  • détails de l’équipement dont vous aurez besoin;
  • en cas de demande de parrainage : indiquez également les avantages pour l’entreprise ou l’association sollicitée pour financer votre projet.
A lire également

La meilleure maniere d’organiser son voyage en colombie en vidéo

Où et quand Colombie ?

Où et quand Colombie ?

Préférez les mois de décembre à mars, pendant la saison sèche. Évitez les mois pendant la saison des pluies qui s’étend d’avril à novembre. A voir aussi : Quelle période pour aller en Roumanie ? Vous pourrez profiter des plages de la côte Caraïbe une bonne partie de l’année.

Quel est le climat de la Colombie ? Le climat de la Colombie est tropical et isotherme. Ceci est le résultat de sa situation géographique près de l’équateur qui présente des variations entre cinq régions naturelles qui dépendent de leur altitude, température, humidité, vents et précipitations.

Quand partir en Colombie Bogota ? Meilleures périodes Bogota Les températures moyennes varient de 19° (juin) à 20° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : Mai, avril et octobre. Nous conseillons les mois de janvier, février, décembre pour visiter Bogota.

Quelle compagnie de bus prendre en Colombie ?

Quelle compagnie de bus prendre en Colombie ?

Une quinzaine de grandes compagnies de bus desservent les grandes villes de Colombie. Voir l'article : Quel pays en 1 semaine ? On retrouve entre autres Expreso Bolivariano, Expreso Palmira, Expreso Brasilia, Empresa Arauca, Rápido Ochoa, Flota la Macarena, Berlinas del dark, Omega, Copetran, Flota Magdalena…

Comment se déplacer en Colombie ? Bus, avion, voiture de location, taxi… Avec une géographie aussi rude, une taille démesurée, le pays offre tous les moyens de transport. Les Colombiens eux-mêmes (enfin, les plus riches) prennent l’avion comme d’autres prennent le bus.

Comment se déplacer à Bogota ? Le taxi est le moyen le plus simple et le plus confortable pour se rendre au centre de Bogota depuis l’aéroport. Temps de trajet : entre 30 minutes et 1 heure jusqu’à La Candelaria selon le trafic.

Comment se déplacer à Carthagène ? Les taxis sont un moyen pratique de se déplacer dans Carthagène, entre le centre historique et ses environs, soit pour rejoindre l’aéroport ou la gare routière, soit pour se diriger vers Bocagrande, La Boquilla ou Baru. Les taxis officiels sont jaunes, portent un numéro et une plaque « service public ».

Quand est la saison des pluies en Colombie ?

Par conséquent, la saison des pluies en Colombie s’étend sur les mois d’avril et de mai, puis d’octobre à novembre. Voir l'article : Comment se déplacer Birmanie ? Durant cette période, et selon les régions, les pluies peuvent ressembler à de courts orages (côte caraïbe) ou à de longues pluies torrentielles (région amazonienne).

Comment est le climat de la Colombie en novembre ? Vous risquez d’être arrosé de temps en temps. Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 23°C et monter jusqu’à 35°C.

Quelle est la saison actuelle en Colombie? La Colombie (ou « locombia » pour les amis) est divisée en deux saisons : la période sèche, de décembre à février, et de juillet à août, et la saison des pluies, d’avril à mai et d’octobre à novembre. Le reste s’appelle la saison intermédiaire.