Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

L’hiver en Islande L’été, de juin à août, bénéficie d’un temps un peu plus agréable et permet d’admirer la nature à son apogée sous le soleil de minuit. La moyenne saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter la foule et profiter du climat encore naturel.

Où prendre le ferry pour l’Islande ?

Où prendre le ferry pour l'Islande ?

Pour aller en Islande en bateau, il n’y a donc qu’une seule solution : prendre un ferry au Danemark à Hirtshals dans le nord du pays jusqu’en Islande dans le fjord oriental à Seyðisfjörður. Lire aussi : Quel âge a le Machu Picchu ? L’arrivée dans le fjord oriental via Norröna ne peut absolument pas être oubliée en raison du paysage incroyable.

Comment voyager en Islande avec votre camping-car ? La seule possibilité de voyager en Islande avec votre véhicule est de prendre un ferry et la seule compagnie qui propose est Smyril Lyne et un point de remontée à Hirstals au Danemark. Nous avons donc rejoint ce point d’embarquement pour seulement 3 jours pour environ 2000 km et passé 2 jours en mer.

Quel bateau va en Islande ? Pas Norrona. C’est le seul navire qui assure cette connexion une fois par semaine. Pour voyager en bateau en Islande, c’est entre fin mars et fin octobre. En mi-saison, de fin mars à mi-juin et de fin août à fin octobre, le ferry quitte Hirtshals le samedi à 10h et arrive à Seyðisfjörður le mardi suivant à 9h.

A découvrir aussi

Quand aller en Norvège ?

Quand aller en Norvège ?

De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire infinies quand le soleil est à minuit ! C’est donc un bon moment pour réserver votre voyage en Norvège, d’autant plus qu’il fait très beau. A voir aussi : Où aller en vacances au Mexique ?

Quand pars-tu en routard en Norvège ? Quand êtes-vous parti en Norvège ? La saison touristique s’étend de la mi-juin à la mi-août. Cela dit, en automne et en hiver flamboyants, lorsque les aurores boréales volent les nuits polaires, le voyage prend une autre dimension. Amateurs de ski, sachez que la période de Pâques est une bonne saison pour dévaler les pistes.

Pourquoi le soleil se couche-t-il tôt en Norvège ? La Terre tourne autour d’un axe incliné vers le soleil et, pendant les mois d’été, le pôle Nord est orienté vers nos étoiles. C’est la raison pour laquelle, au-dessus du cercle polaire arctique, le soleil ne se couche pas pendant plusieurs semaines, d’où le nom de Polar Day.

Quelle est la température en Norvège en septembre ? On peut compter sur 9 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 50% du temps menacé par de fortes pluies. Pour ce mois de septembre, la température minimale moyenne est de 9°C et la maximale est de 13°C.

Vidéo : Comment se rendre aux îles Féroé ?

Quel temps en Islande en avril ?

Quel temps en Islande en avril ?

Le mois d’avril en Islande se caractérise le plus souvent par un temps pluvieux et parfois neigeux. On peut compter sur 7 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 40% du temps menacé par de fortes pluies. A voir aussi : Quel temps Fait-il en Croatie au mois d’octobre ? Il neige 11 jours par mois.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales sur l’île ? Les aurores boréales sont l’une des beautés naturelles les plus spectaculaires, des phénomènes naturels qui offrent les meilleures vues de fin août à fin mars.

Quelle est la capitale des Îles Féroé ?

Quelle est la capitale des Îles Féroé ?

La superficie totale des îles Féroé est de 1399 km (Danemark : 43 094 km ; Luxembourg : 2586 km) et l’île principale est Streymoy (375,5 km) où se trouve la capitale Tórshavn (voir carte complète). Voir l'article : Quand partir au Panama Playa Blanca ?

Quelles langues sont parlées aux îles Féroé ? Enfin, les Féroïens parlent le féroïen, le danois, l’anglais et comprennent le suédois, le norvégien et l’islandais.

Qui a trouvé les îles Féroé ? L’histoire pré-scandinave de la colonisation humaine remonte entre le IVe et le VIe siècle. Il est possible qu’au 6ème siècle le moine irlandais Saint Brendan ait vu les îles Féroé lors de ses voyages. Elle dit avoir vu une « île aux moutons », un véritable « paradis pour les oiseaux ».

Articles recommandés