Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

La possibilité d’effectuer des tests post-arrivée en Égypte n’est disponible qu’aux aéroports du Sinaï Sud, de la mer Rouge et de Matrouh (arrivée aux aéroports de Charm-el-Cheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam ou Marsa Matruh).

Où demander un visa pour l Égypte ?

Où demander un visa pour l Égypte ?

La demande de visa pour l’Egypte pour un Français doit être déposée avant le départ. Ceci pourrait vous intéresser : Quel papier pour aller en Ecosse ? Le demandeur doit passer par le consulat d’Egypte en France ou par des agences spécialisées telles que VISA OFFICE, référence en France pour le traitement des formalités consulaires pour l’obtention d’un visa de voyage vers l’Egypte.

Où acheter des visas pour l’Égypte ? Les voyageurs peuvent demander un visa égyptien sur place à l’un des comptoirs d’immigration de l’aéroport. Il faut faire la queue, remplir un formulaire et acheter la vignette visa et présenter son passeport à l’un de ces guichets.

Combien coûte le visa pour l’Egypte ? Le visa à entrée unique convient à la plupart des voyageurs. Il en coûte 49,95 € par personne. Toute personne souhaitant se rendre plusieurs fois en Égypte peut demander un visa à entrées multiples, au prix de 84,90 €.

Recherches populaires

Quels documents Faut-il pour partir en Égypte ?

Quels documents Faut-il pour partir en Égypte ?

Documents de voyage requis pour l’Égypte : Tous les visiteurs doivent avoir un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée en Égypte et la plupart ont besoin d’un visa pour l’Égypte. Sur le même sujet : Comment sont les Coréens en amour ? Vous n’avez pas besoin d’assurance voyage pour séjourner en Égypte, bien que cela soit fortement recommandé.

Puis-je voyager en Egypte sans passeport ? Egypte, passeport ou CNI ? Pour vivre sur le territoire égyptien, il est important d’être en possession d’au moins son passeport ou sa carte d’identité. Et celles-ci doivent nécessairement expirer plus de six mois après la date prévue de retour en France.

Puis-je voyager en Egypte avec une carte d’identité ? Vous pouvez voyager sereinement avec votre carte d’identité à jour. âš ï¸ NB, les 5 ans de validité supplémentaires concernant la carte d’identité française ne sont pas reconnus en Egypte. Assurez-vous que vous êtes en bon état en ayant une carte d’identité avec la prise de visage correcte.

Comment se comporter en Égypte ? en vidéo

Qu’est-ce qui est interdit en Égypte ?

Qu'est-ce qui est interdit en Égypte ?

Il est interdit de photographier les ponts, les canaux (y compris le canal de Suez), les bâtiments et les voitures du gouvernement, de la police et des ambassades, ainsi que le personnel et les installations militaires. Voir l'article : Comment s’habiller pour un voyage au Pérou ?

Pourquoi l’Egypte est-elle dangereuse ? Le problème majeur de la région est l’instabilité de la Libye depuis la chute de Kadhafi. L’armée égyptienne mène régulièrement des opérations contre les trafiquants ; et bien que cela ne se soit jamais produit auparavant, il est possible que des djihadistes basés en Libye fassent des excursions dans le Sahara égyptien.

Est-il dangereux de voyager en Egypte en ce moment ? Oui, vous pouvez voyager en Égypte aujourd’hui Les voyages en Haute-Égypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune du Quai d’Orsay, ce qui invite les voyageurs à souscrire une assurance auprès des voyagistes sur le mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Meilleur moment pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage. Lire aussi : Est-il dangereux d’aller en Namibie ?

Quel est le meilleur moment pour une croisière sur le Nil ? En revanche, la température moyenne oscille entre 9°C et 18°C ​​en hiver, contre 23°C et 30°C en été. Si l’idée est de prendre une Nilcruise, la haute saison pour les touristes est de mars à mai, donc les prix seront plus élevés.

Où et quand partir en Egypte ? La meilleure période pour voyager en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais il existe des différences climatiques importantes selon les régions. Mieux vaut éviter Le Caire en été, car la chaleur y brûle et à cela viennent la poussière, la pollution et le bruit.

Quel est le climat en Egypte ? Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d’Alexandrie, semi-désertique près du Caire et désertique complet dans le Grand Sud.

Articles recommandés