Tel

+123-456-7890

E-mail

mail@domain.com

Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

La saison sèche, de novembre à mars, est parfaite pour se rendre au Laos. Les températures sont agréables avec une moyenne de 25°C sous un soleil brûlant ; les précipitations sont peu fréquentes. Pour un peu plus de chaleur, vous préférez le sud du Laos, vers Paksé. Le climat varie avec l’altitude.

Comment aller au Laos en avion ?

Comment aller au Laos en avion ?

Vol vers le Laos Depuis l’Europe, il n’y a pas de vol direct vers le Laos. Le plus simple et le plus économique est de passer par l’aéroport de Bangkok. Sur le même sujet : Quel budget pour partir vivre au Japon ? Thai Airways ou Bangkok Airways propose plusieurs vols quotidiens entre la Thaïlande et le Laos.

Est-ce dangereux d’aller au Laos ? Les déplacements routiers au Laos peuvent être dangereux car les véhicules sont souvent mal entretenus et les routes en mauvais état, surtout pendant la saison des pluies. … Le bétail erre souvent sur les routes, provoquant des accidents. Il est conseillé de voyager uniquement de jour.

Quel budget pour le Laos ?

A lire également

Quand partir au Laos routard ?

Quand partir au Laos routard ?

Quand partir au Laos ? La meilleure période pour voyager au Laos est de novembre à mars, car d’avril à octobre c’est la mousson de l’été : pluie et chaleur au programme. A voir aussi : Fait-il bon vivre au Japon ? Nous sommes alors en saison sèche et la température n’est pas trop élevée pour une humidité raisonnable.

Où loger au Laos ? Visiter le Laos : 25 choses à voir

  • Pha That Luang – Vientiane. …
  • Vat Sisakhet – Vientiane. …
  • Vat Phra Keo – Vientiane. …
  • Patuxai – Vientiane. …
  • Visitez Buddha Park, un parc mystérieux le long du Mékong – Vientiane. …
  • Marché nocturne de Luang Prabang. …
  • Cascades de Kuang Si, près de Luang Prabang.

Vidéo : Comment faire pour aller au Laos ?

Quand aller au Népal ?

Quand aller au Népal ?

De mars à mai, les journées sont ensoleillées et les températures sont de plus en plus douces. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est la meilleure période pour aller à Zanzibar ? La vue sur les montagnes est de moins en moins belle à mesure que la mousson approche, mais c’est aussi la période de floraison des rhododendrons, absolument magnifique, surtout dans la région des Annapurnas.

Quel est le climat au Népal ? Le Népal bénéficie d’un climat de mousson avec des étés humides (juin, juillet, août et septembre) et des hivers secs (novembre, décembre, janvier, février, mars et avril). … Cependant, certaines régions, que ce soit à l’est ou à l’ouest, sont plus touchées par la mousson.

Où et quand partir au Népal ? Généralement, la meilleure période pour partir au Népal se situe entre octobre et mai, pendant la saison sèche. Les températures sont élevées, notamment à Katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre.

Est-ce dangereux d’aller au Népal ? Le principal risque auquel vous vous exposez en partant au Népal est le vol. Face à l’explosion du tourisme, la petite délinquance s’est développée. C’est surtout vrai dans les grandes villes comme Katmandou ou Pokhara ou sur les sites touristiques.

Où séjourner au Laos ?

Où séjourner au Laos ?

Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane… Voir l'article : Où se situe Machu Picchu ?

Pourquoi aller au Laos ? Peu connue des touristes, c’est sans doute l’un des pays les plus préservés d’Asie avec ses ethnies vivant dans les montagnes, et sa culture bouddhiste très présente. Si vous avez envie d’authenticité, de rencontres, de dépaysement… Le Laos est fait pour vous.

Articles recommandés