Comment faire pour aller au Cambodge ?

Les vols sont principalement assurés par les compagnies régulières Malaysian Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways, avec une escale à Kuala Lumpur, Singapour ou Bangkok. Depuis Paris, il existe un vol direct avec Air France Paris-Phnom Penh. Le prix moyen d’un vol aller-retour vers le Cambodge est d’environ 850 €.

Quelle compagnie aérienne pour le Cambodge ?

Quelle compagnie aérienne pour le Cambodge ?
© inspiring-asia.com

Rejoignez Siem Reap, la ville porte d’entrée du temple d’Angkor, depuis la capitale Phnom Penh, en seulement 50 minutes d’avion. Trois compagnies cambodgiennes assurent la liaison : Cambodia Airways, Cambodia Angkor Air et JC International Airlines. Lire aussi : Quelle est la capitale de la Botswana ? Sihanoukville est à 45 minutes de vol de Siem Reap.

Comment préparer son voyage au Cambodge ? Les meilleures choses à faire au Cambodge

  • Visite du Palais Royal de Phnom Penh. Comme vous travaillerez dans la capitale animée, profitez-en pour visiter le marché central et quelques temples. …
  • Visite des temples d’Angkor. …
  • Explorez Siem Reap et ses environs. …
  • Passez un week-end à la plage.

Quelle compagnie aérienne pour se rendre au Cambodge ? Quelles compagnies aériennes desservent le Cambodge ? Vous avez le choix entre plusieurs compagnies, dont Thai Airways, Eva Air, Taiwan, Emirates ou Cathay Pacific. Avec Thai Airways Thai Airways, vous avez trois horaires de vols possibles avec une ou deux escales, quotidiennement.

Articles en relation

Comment obtenir un visa pour le Laos ?

Comment obtenir un visa pour le Laos ?
© amazonaws.com

Pour cela, vous devez déposer une demande de visa rapide, avec un dossier et plusieurs éléments obligatoires (formulaire, photo d’identité, etc. Voir l'article : Comment s'appelait le Laos avant ?). Le prix d’un visa Laos au consulat est de 35 euros, avec un délai d’obtention standard de 5 jours à 6 jours.

Le Laos est-il dangereux ? Donc aucun risque. Le danger n’existe que si vous sortez des sentiers battus et principalement dans le sud du pays si vous empruntez la route Ho Chi Minh sans accompagnement. Il n’y a pas non plus de problème pour les femmes voyageant seules. Les habitants sont très respectueux.

Comment obtenir un visa pour l’Afrique ? Le visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Comptez 45 euros par personne pour un visa touristique, entrée simple, valable 3 mois. Il est également possible d’obtenir votre visa sur place à 30†: nous contacter pour les démarches à l’arrivée.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire pour aller au Cambodge ?

Est-il dangereux d’aller au Cambodge ?

Est-il dangereux d'aller au Cambodge ?
© takemetour.com

Criminalité et violence. Les vols à main armée ne sont pas aussi fréquents qu’on pourrait le penser, compte tenu du nombre d’armes en circulation dans le pays. A voir aussi : Quelle est la ville la plus dangereuse de Colombie ? Cependant, les vols et vols à moto sont un vrai danger à Phnom Penh et Sihanoukville. Ne sombrez pas dans la paranoïa, mais soyez prudent.

Est-il dangereux de voyager au Cambodge ? Dans un pays délabré comme le Cambodge, la situation sanitaire est clairement misérable. La population connaît les dégâts du paludisme, la malnutrition, la tuberculose, qui est actuellement la première cause de décès, et la rage (le pays le plus touché par cette maladie).

Pourquoi aller au Cambodge ? Pourquoi aller au Cambodge ? Temples millénaires, cuisine raffinée, hospitalité, paysages… autant d’atouts pour un merveilleux voyage ! Le Cambodge est un pays qui se visite à nouveau en toute sérénité, de sa capitale Phnom Penh à l’immense complexe d’Angkor.

Qu’est-ce que le paiement cambodgien ? Le revenu mensuel moyen par personne au Cambodge est de 128 dollars, soit 1 530 dollars par personne et par an.

Quand partir au Cambodge climat ?

Quand partir au Cambodge climat ?
© tripsavvy.com

Les mois les plus favorables de l’année pour visiter le Cambodge sont janvier et février. Phnom Penh connaît également un climat très agréable en novembre et décembre. Voir l'article : Quel hôtel choisir en Belgique ? Certaines villes comme Sihanoukville, Kratié, Koh Kong ou Battambang ont un climat très agréable tout au long de la saison hivernale.

Comment est le climat du Cambodge en novembre ? Phnom Penh en novembre Vous pouvez être mouillé de temps en temps. Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 18°C ​​et monter jusqu’à 33°C.

Quand partir à Angkor ? Les mois de janvier et février sont privilégiés pour votre séjour à Angkor. Le temps est plus sec, les précipitations beaucoup moins fréquentes et la température plus agréable. En effet, il fait moins chaud à cette période de l’année, ce qui est tout à fait idéal pour visiter le site d’Angkor.

Quel est le prix du visa pour le Vietnam ?

Le prix total du visa électronique pour le Vietnam est de 49,95 € par personne. Sur le même sujet : Qu'est-ce qu'on mange au Chili ? Si vous comparez ce prix avec les visas dits « à l’arrivée », qui sont encore vendus par de nombreuses agences de visas, veuillez noter que tous les frais supplémentaires ne sont pas toujours clairement indiqués à l’avance.

Quel papier pour aller au Vietnam ? Si vous êtes exempté de visa, vous devez voyager avec un passeport en cours de validité pendant au moins 6 mois après votre retour en France. Pour tous les autres cas (2 ou 3 entrées au Vietnam, séjour de plus de 15 jours, autre nationalité), la demande de visa ou e-visa est obligatoire.

Comment obtenir un visa pour le Vietnam ? Le moyen le plus simple d’obtenir votre visa pour le Vietnam est de postuler en ligne. Vous pouvez le faire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via ce site, en utilisant le formulaire de candidature électronique. Après avoir rempli le formulaire, vous procéderez au paiement.