Documents de voyage requis pour l’Égypte : Tous les visiteurs doivent avoir un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée en Égypte et la plupart ont besoin d’un visa pour l’Égypte. Vous n’avez pas besoin d’assurance voyage pour séjourner en Égypte, bien que cela soit fortement recommandé.

Comment doit s’habiller une femme en Egypte ?

Comment doit s'habiller une femme en Egypte ?

Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des vêtements à manches courtes. Mais vous devez vous couvrir les épaules avec un voile ou un châle. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire pour aller au Tibet ? De même, il est strictement interdit à une femme de porter des vêtements très bas. Ou ceux qui découvrent le nombril.

Est-ce dangereux d’aller en Egypte maintenant ? Oui, vous pouvez voyager en Egypte dès aujourd’hui Les voyages en Haute-Egypte, et notamment les croisières sur le Nil entre Louxor et Abou Simbel, sont classés en zone jaune par le Quai d’Orsay, qui invite les voyageurs à prendre l’assurance auprès des voyagistes de les mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.

Comment s’habille-t-on en Egypte ? Tous les hommes et toutes les femmes doivent tenir compte de la façon dont ils s’habillent lorsqu’ils voyagent en Égypte. Pour les visites de lieux de culte ou de monuments, il est préférable d’envisager une tenue décente, en évitant les bikinis, les hauts aux épaules nues et les shorts.

Articles en relation

Pourquoi l Egypte est dangereux ?

Pourquoi l Egypte est dangereux ?

Le gros problème de la région est l’instabilité de la Libye depuis la chute de Kadhafi. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 5 astuces pour voyager pour le canada gratuitement. L’armée égyptienne mène régulièrement des opérations contre les trafiquants ; et, bien que cela ne se soit jamais produit auparavant, il est possible que des djihadistes basés en Libye fassent des excursions dans le Sahara égyptien.

Êtes-vous sûr de vouloir aller en Égypte maintenant ? La sécurité en Égypte est généralement bonne. En tant que touriste, vous avez tout intérêt à faire preuve de prudence et de vigilance. Il est conseillé de rester à l’écart de toutes sortes de rassemblements populaires en Égypte et d’éviter de marcher seul la nuit.

L’Egypte est-elle dangereuse ? Les conditions de sécurité en Égypte sont imprévisibles et certaines régions du pays (par exemple, le nord du Sinaï, le désert occidental, etc.) sont particulièrement instables et doivent être évitées. Il existe un risque important d’attentats terroristes dans tout le pays.

Sur le même sujet

6 astuces pour voyager en egypte en vidéo

Où faire test PCR Égypte ?

Où faire test PCR Égypte ?

La possibilité de passer des tests après l’arrivée en Égypte n’existe qu’aux aéroports du Sinaï Sud, de la mer Rouge et de Matrouh (arrivée aux aéroports de Charm-el-Cheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam ou Marsa Matruh). Sur le même sujet : Comment on dit bonjour en philippin ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Égypte ?

La meilleure période pour voyager en Egypte Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Egypte peuvent atteindre 40°C à l’ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage. Sur le même sujet : Comment se déplacer en Équateur ?

Quel est le climat en Egypte ? Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d’Alexandrie, semi-désertique près du Caire et complètement désert dans le Grand Sud.

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Nil ? En revanche, la température moyenne oscille entre 9°C et 18°C ​​en hiver, contre 23°C et 30°C en été. Si l’idée est de faire une croisière sur le Nil, la haute saison touristique est de mars à mai, donc les prix seront plus élevés.

Quand es-tu allé en Egypte ? La meilleure période pour se rendre en Égypte est de mars à mai et de septembre à novembre, mais il existe des différences climatiques importantes selon les régions. Il vaut mieux éviter Le Caire en été, car la chaleur y est torride et à cela s’ajoutent la poussière, la pollution et le bruit.

Qui peut aller en Égypte sans visa ?

Actuellement, seuls les citoyens de 8 pays peuvent se rendre en Égypte sans visa pour un séjour d’au moins 3 mois : Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Hong Kong, Koweït, Liban, Macao et Oman. Lire aussi : Comment obtenir un visa de résidence en Ouganda ? Tous les autres pays ont besoin d’un visa pour entrer en Égypte.

Comment obtenir un visa pour aller en Egypte ? Une demande de visa pour l’Egypte pour un Français doit être déposée avant le départ. Le candidat doit se rendre au consulat d’Egypte en France ou par l’intermédiaire d’agences spécialisées telles que VISA OFFICE, référent en France pour la gestion des formalités consulaires pour l’obtention d’un visa de voyage pour l’Egypte.

Quels documents pour aller en Egypte ? Les essentiels. visa; passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée en Égypte; copie du billet d’avion ou attestation de voyage aller-retour.